Politique de Sûreté

Quelle que soit sa taille ou son activité, toute entreprise peut être la cible d’actes de malveillance pour lesquels des dispositifs de protection peuvent être mis en place pour augmenter le niveau de sûreté de chacun des sites. Cependant, dans un contexte de croissance organique (ex. ouverture d’un nouveau site), de fusion ou d’acquisition, l’homogénéisation des mesures de protection revêt parfois d’un véritable casse-tête.

Dans ce contexte, l’élaboration d’une politique de sûreté a pour objectif de proposer à l’ensemble des sites selon leurs activités un référentiel commun présentant la volonté de la direction d’organiser la protection de ses assets (personnels, informations, biens et sites) au travers de mesures détaillées et d’une arborescence structurelle dédiée.

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Ainsi chaque entité y trouvera les informations nécessaires pour l’appréciation de son degré d’attractivité et du niveau de sûreté à atteindre ainsi que l’ensemble des principes à respecter en matière de protection technique, physique, humaine et organisationnelle émanant de la direction générale et devant être déclinées sur chaque site.

 
 
 

Les objectifs de la Politique de Sûreté

Créer un socle guidant les actions de sécurisation des actifs matériels et immatériels du Client ainsi que ses activités stratégiques à forte valeur ajoutée ;

Proposer aux entités des orientations compréhensibles et simples à mettre en œuvre pour leur protection ;

Structurer son organisation au travers de process transverses au sein des différentes entités ;

Diffuser une culture de sûreté responsable en assurant le bien-être des collaborateurs et un haut niveau de protection individuel et collectif ;

Renforcer l’image de résilience au sein de son écosystème « business » (partenaires, clients, autorités, etc.) ;

S’assurer du respect des normes à respecter  et assumer les enjeux de responsabilité civile et pénale de l’entreprise et celle des dirigeants à chacun des niveaux hiérarchiques.

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