Module « Iremos Library »

« Library » est un répertoire partagé et sécurisé de documents, triés selon leurs finalités et accessibles quelques soient les conditions rencontrées. 

Structurer son corpus documentaire en temps de paix est indispensable pour réagir efficacement en temps de crise.  En centralisant toute votre documentation de crise (fiches de définition des rôles, fiches réflexes, schéma d’alertes, plan de communication, plan de continuité d’activité, procédures de crise, etc.), « Library » offre aux membres de la cellule de crise un accès unique aux ressources utiles à la résolution d’un incident.

whatsapp_image
Iremos développe depuis 2006 des outils de pilotage de crise et d’aide à la décision équipant la plupart des grands groupes et ministères pour la gestion des crises les plus sensibles. Ces logiciels, développés par les ingénieurs en développement logiciel d’Iremos, résultent de l’expérience en gestion de crise étatique et en entreprise de nos experts et de nos clients.
 
 
 

Ordonnez votre documentation de crise

« Library » permet de formaliser des modèles de dossiers de crise afin de favoriser une uniformisation de votre documentation de crise selon votre propre organisation (sites, filiales, directions, entités, etc.). En parallèle « Library » donne accès à des templates types de documents prêts à l’emploi et organisés sous forme d’arborescences de répertoires pensés sous un prisme opérationnel.

businessman hand working with new modern computer and business strategy as concept

Partagez l’information de manière sélective

Imprégné de la culture du secret, « Library » permet de répondre au double objectif de communication et de cloisonnement de l’information. Ainsi, le partage de documents s’effectue en un clic par utilisateurs ainsi que par communautés et cellules de crise prédéfinies pour s’assurer que chaque partie prenante interne détienne le juste niveau d’information.

_O3B5724

Assurez-vous de la validité de vos ressources

L’outil automatise votre processus de mise à jour des documents en notifiant son propriétaire de la date de revue (paramétrée lors de l’enregistrement d’un fichier ou d’un dossier) et met en évidence par surbrillance les documents arrivés à expiration.

High tech background image with earth planet and connection lines

Testez votre organisation en situation de crise

Parce que l’aptitude d’une organisation à gérer des crises ne se mesure efficacement qu’en situation réelle, nous vous proposons des exercices de crise dimensionnés sur-mesure, en fonction de vos problématiques et de l’étendue des sujets à tester.

 
 
 

Contactez-nous pour une démonstration du module Iremos Library

Contactez-Nous