Module « Iremos Connect »

La gestion de crise est trop souvent vue à chaud sous le prime de l’échange d’information entre les décideurs réunis au sein de ou des cellules de crise. Cependant, une gestion de crise efficace repose d’une part sur un schéma d’alerte dument formalisé afin de mobiliser au plus tôt l’équipe de crise (vision bottom-up) et d’autre part sur une communication interne maîtrisée au fil de l’événement (vision top-down). Connect propose un canal unique de communication afin d’éviter les pertes d’informations.

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Iremos développe depuis 2006 des outils de pilotage de crise et d’aide à la décision équipant la plupart des grands groupes et ministères pour la gestion des crises les plus sensibles. Ces logiciels, développés par les ingénieurs en développement logiciel d’Iremos, résultent de l’expérience en gestion de crise étatique et en entreprise de nos experts et de nos clients.
 
 
 

Découvrez en vidéo Iremos Connect

En cas d'incident, Iremos Connect vous permet d'informer tant vos communautés pré-enregistrées que vos collaborateurs à proximité tout en vous assurant de leur état et en leur permettant de suivre l'évolution de l’événement ainsi que sa clôture.

 

Centralisez votre remontée d’incident pour une prise de décision rapide

Faisant écho à la mise à disposition réglementaire d’une ligne d’alerte professionnelle, Connect propose de calquer sur un outil unique votre workflow de remontée d’incident et ainsi de structurer votre schéma d’alerte avec des catégories d’événement pour avertir en temps-réel les décideurs compétents et automatiquement identifiés.

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Notifiez dans des délais très courts vos collaborateurs en cas de crise

Connect est un Système d’alerte en masse (ou Emergency Mass Notification System) permettant d’avertir vos usagers selon leur emplacement (zone d’incident à rayon variable) et leur groupe d’appartenance (pré-paramétré) d’un incident tout leur mettant automatiquement à disposition des fiches réflexes selon le type d’événement.

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Soyez averti et avertissez de l’état de la situation sur le terrain afin de prioriser vos actions

En plus d’alerter vos collaborateurs, Connect permet de leur adresser une question « oui/non » au choix (ex. « êtes-vous en sécurité ») afin d’évaluer le degré de criticité de la crise et de les informer via un fil d’alerte dédié de l’évolution de l’événement. Ainsi vous pourrez prioriser vos mesures selon les réponses reçues et communiquer progressivement les actions d’urgence adéquates.

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Disposez d’un canal de communication dédié en cas de crise

En plus du système de remontée et de partage d’incident, Connect dispose d’une messagerie instantanée reprenant les fonctionnalités des outils usuels (Messenger, WhatsApp, etc.) afin que l’ensemble de vos collaborateurs puissent échanger de manière sécurisé sur un canal de secours lors d’une crise.

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Testez votre organisation en situation de crise

Parce que l’aptitude d’une organisation à gérer des crises ne se mesure efficacement qu’en situation réelle, nous vous proposons des exercices de crise dimensionnés sur-mesure, en fonction de vos problématiques et de l’étendue des sujets à tester.

 
 
 

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