InfosPays

Dans le cadre d’une activité internationalisée, le fait d’être bien renseigné sur les risques sécuritaires pouvant impacter votre organisation est stratégique. Cependant, disposer de renseignements fiables est particulièrement chronophage compte-tenu de la multiplicité des sources d’informations à surveiller et de la complexité pour les recouper.

Infospays vous permet d’avoir en temps-réel une vision globale et objective sur le niveau de criticité de vos zones géographiques d’intérêt par le biais de fiches pays, d’un fil d’alertes géolocalisées et de préconisations alimentés par l’équipe d’analystes d’Iremos veillant sur 192 pays.

whatsapp_image

Face à la fulgurance d’une crise, Infospays a pour vocation de vous guider dans votre prise de décision pour garantir la sécurité de vos collaborateurs (cf. devoir d’information des voyageurs), de vos sites et la pérennité de vos activités.

 
 
 

Ayez une vision objective des risques par pays

Le portail Infospays donne accès aux 192 fiches pays mises à jour par nos spécialistes et contenant : une cartographie des zones sensibles, une présentation des risques* par niveau de criticité**, les recommandations afférentes, ainsi que les informations administratives et contacts diplomatiques locaux.

*Criminels, géopolitiques, politico-sociaux, terroristes, naturels et sanitaires.

**Faible, modéré, élevé et critique.

Capture d’écran 2020-05-05 à 16.50.24

Soyez informé de la survenue d’incidents critiques susceptibles d’impacter vos activités

La plateforme Infospays offre en temps-réel et ce sur l’ensemble du globe une vision claire des foyers d’instabilité menaçant vos collaborateurs et vos sites. L’outil est alimenté par les renseignements glanés par les équipes de veille d’Iremos détectant et cartographiant la survenance d’incidents* en cours.

*Criminels, géopolitiques, politico-sociaux, terroristes, naturels et sanitaires.

Sans titre (6)

Evaluez l’impact d’incidents exogènes sur vos activités

Sur chacun des évènements remontés dans Infospays une analyse prospective est apportée par nos consultants afin de dresser des scénarios d’évolution possible en fonction des signes avant-coureurs ou signaux faibles et de prioriser vos actions de prévention des risques et de gestion de crise.

Incidents exogenes activites

Soyez conseillé pour limiter votre degré d’exposition aux risques

De l'analyse des événements découle des préconisations émises par nos spécialistes en sûreté et gestion de crise sur les mesures d'organisation et de prévention à mettre en oeuvre à chaud pour limiter les impacts présents et futurs d'une crise sur vos collaborateurs et ressources stratégiques. 

 

Sans titre (8)

Testez votre organisation en situation de crise

Parce que l’aptitude d’une organisation à gérer des crises ne se mesure efficacement qu’en situation réelle, nous vous proposons des exercices de crise dimensionnés sur-mesure, en fonction de vos problématiques et de l’étendue des sujets à tester.

 
 
 

Contactez-nous pour une démonstration de la plateforme Iremos Crisis

Contactez-Nous