Module « Iremos Logbook »

Lors d’une de crise, le partage en temps-réel de l’information parmi les différents  membres de la cellule est fondamental afin d’avoir une vision globale de la situation et en particulier lorsqu’ils ne peuvent se réunir. Le module Logbook permet de réunir votre équipe dans une cellule de crise virtuelle et de centraliser les éléments stratégiques (informations, actions et décisions) en les rendant accessibles uniquement auprès des acteurs concernés et ce depuis leur ordinateur, tablette ou smartphone.

whatsapp_image
Iremos développe depuis 2006 des outils de pilotage de crise et d’aide à la décision équipant la plupart des grands groupes et ministères pour la gestion des crises les plus sensibles. Ces logiciels, développés par les ingénieurs en développement logiciel d’Iremos, résultent de l’expérience en gestion de crise étatique et en entreprise de nos experts et de nos Clients.
 
 
 

Un canal unique pour la gestion de l’événement

Vous offrant une interface pensée et dédiée à la gestion de crise, ce logiciel vous permettra d’une part de ne pas disperser dans des mails, SMS ou encore message WhatsApp les informations essentielles de l’événement et d’autres part de garantir la confidentialité de vos actions et décisions en sanctuarisant le partage d’informations auprès des seuls acteurs ayant besoin d’en connaître.

 

1000x667-logbook-ambiance

Partagez en temps-réel les informations reçues par les différents acteurs

Que les membres de votre équipe soient en déplacement, en home-office ou réparti sur l’ensemble du globe, Logbook permettra à l’ensemble des membres de votre cellule de crise de renseigner directement les informations fiables en leur possession, de formaliser les actions à réaliser et d’acter les prises de décisions tout en les partageant afin que les différentes parties prenantes.

2-Logbook-main-courante-gestion-crise-logiciel-iremos

Assurez une traçabilité de la crise

Au-delà de faciliter le suivi de l’évolution de la crise avec une vision globale de l’événement, Logbook vous permet de garder l’historique de l’événement (cf. retours d’expérience à froid) grâce à un export automatique (format .CSV et .PDF) de la totalité de son contenu avant effacement des données à la rupture de l’abonnement. 

3-Logbook-main-courante-gestion-crise-logiciel-iremos

Bénéficiez de la méthodologie d’Iremos en matière de modus operandi

Logbook vous aidera à structurer la gestion de la crise en distinguant les différentes « Actions », « Informations » et « Décisions » renseignées et en les complétant par des items dédiés pour ne passer à côté d’aucun renseignement lors de vos points de situation. Pour tout abonnement, vous sera offert notre guide méthodologique de gestion opérationnelle de crise ainsi que nos fiches fonctions.

4-Logbook-main-courante-gestion-crise-logiciel-iremos

Prenez en main sans formation cet outil ergonomique

Orientée « design de service » centrée sur l’utilisateur, nous avons intégré dans la création du module Logbook des acteurs variés (Opérateurs d’Importance Vitale, Collectivités territoriales, Etablissements Recevant du Public, Unités d’intervention spécialisées, etc.) afin de favoriser une utilisation intuitive et « sous stress » sur tout support (laptop, tablette et smartphone) tant pour des acteurs aguerris que pour des profanes et ce en toute autonomie.

logbook-main-courante-gestion-crise-iremos-coronavirus

Testez votre organisation en situation de crise

Parce que l’aptitude d’une organisation à gérer des crises ne se mesure efficacement qu’en situation réelle, nous vous proposons des exercices de crise dimensionnés sur-mesure, en fonction de vos problématiques et de l’étendue des sujets à tester.

 
 
 

Contactez-nous pour le déploiement du module Iremos Logbook

Contactez-Nous