Plateforme Iremos Crisis

Conçue par des opérationnels, pour des opérationnels

Nourris des retours d’expérience des consultants d’Iremos spécialisés en gestion de gestion et en sûreté ainsi que ceux de nos clients, nos développeurs conçoivent depuis 2006 des logiciels opérationnels de gestion de crise éprouvés et approuvés par des organisations hautement critiques et sensibles.

Le développement de la plateforme Iremos Crisis initié en 2019 vise à répondre à 3 engagements :

- Rassembler sur une seule et même plateforme la commodité des outils phares d’Iremos comme Communication, Messenger et Viewer;

- S’intégrer aux nouveaux usages numériques et aux attentes des utilisateurs en matière d’ergonomie, de design et de confort d’utilisation;

- Aider toujours plus les équipes de crise dans leur prise de décision en intégrant de l’intelligence dans l’expérience utilisateurs.

whatsapp_image
Iremos développe depuis 2006 des outils de pilotage de crise et d’aide à la décision équipant la plupart des grands groupes et ministères pour la gestion des crises les plus sensibles. Ces logiciels, développés par les ingénieurs en développement logiciel d’Iremos, résultent de l’expérience en gestion de crise étatique et en entreprise de nos experts et de nos clients.
 
 
 

Iremos Crisis se décline en plusieurs modules complémentaires et interactifs :

- Library : gestionnaire de bibliothèque de crise (lire la suite) ;

- Connect : alerte de masse et messagerie sécurisée (lire la suite) ;

- Logbook : main courante de crise partagée (lire la suite).

S’affranchir des problèmes de prise en main

Dans une démarche de conception orientée « design de service » centrée sur l’utilisateur, nous avons intégré dans la création d’Iremos Crisis des acteurs variés (Opérateurs d’Importance Vitale, Collectivités territoriales, Etablissements Recevant du Public, Unités d’intervention spécialisée, etc.) afin de favoriser une utilisation intuitive et « sous stress » sur tout support (laptop, tablette et smartphone) tant pour des acteurs aguerris que pour des profanes et ce sans formation préalable.

LOG 1

S’intégrer au travail des équipes de crise

Les fonctionnalités modulaires de la plateforme Iremos Crisis permettent de répondre avec agilité aux besoins de chacune de vos parties prenantes (cellule de crise, opérationnels et collaborateurs) et ce pendant tout le cycle de vie d’une crise :

- Déclaration d’incident et alerte ;
- Qualification de l’événement ;
- Mobilisation des équipes de crise ;
- Gestion et suivi de l’événement ;
- Sortie de crise ;
- Retour d’expérience.

protection-site-malveillance-dispositifs-surete-iremos

Favoriser l’accès et le partage d’information lors d’une crise

Iremos Crisis a pour vocation de s’adapter à votre organisation de crise (schéma d’alerte, composition des cellules, fiches réflexes par fonction, partage des procédures, etc.) et non l’inverse. Le paramétrage de la plateforme Iremos Crisis peut être effectué de manière autonome et ce à tout moment sans compétence particulière en informatique (nous proposons bien entendu le support opérationnel de nos spécialistes en sûreté et gestion de crise).

business documents on office table with smart phone and digital tablet and graph financial with social network diagram and man working in the background

Proposer une solution résiliente en cas de crise

La solution Iremos Crisis est proposée en mode SaaS afin de garantir, en particulier lors d’indisponibilité des systèmes d’information, une continuité d’activité robuste (SLA 99,9% et tests de pénétration réalisés par Pictime Groupe), sécurisée (données hébergés en France chez Pictime Groupe sur une architecture redondée) et confidentielle  (solution de chiffrement de bout en bout audité par NBS System et système d’authentification forte).

LOG 2

Testez votre organisation en situation de crise

Parce que l’aptitude d’une organisation à gérer des crises ne se mesure efficacement qu’en situation réelle, nous vous proposons des exercices de crise dimensionnés sur-mesure, en fonction de vos problématiques et de l’étendue des sujets à tester.

 
 
 

Contactez-nous pour une démonstration de la plateforme Iremos Crisis

Contactez-Nous