Un diagnostic offre un aperçu à un « instant T » des processus et des parties prenantes internes en matière de sécurité des déplacements. En réponse aux différents écueils constatés, le diagnostic propose un plan d’action cohérent et priorisé sur les dispositifs à mettre en œuvre à court, moyen et long termes pour mieux encadrer la préparation et le déroulement des déplacements, en vue de prévenir les risques pour les voyageurs et limiter l’imputabilité juridique de l’entreprise en cas d’incident.
En réponse aux différents écueils constatés, le diagnostic propose un plan d’action cohérent et priorisé sur les dispositifs à mettre en œuvre à court, moyen et long termes pour mieux encadrer la préparation et le déroulement des déplacements, en vue de prévenir les risques pour les voyageurs et limiter l’imputabilité juridique de l’entreprise en cas d’incident.
● Représenter de manière claire l’organisation interne en matière de sécurité des déplacements (processus et parties prenantes) ;
● Analyser l’efficacité des dispositifs de protection des voyageurs mis en place ;
● Identifier les écueils pouvant avoir un impact sur la sécurité des personnes, l’activité de l’entreprise ou juridique ;
● Identifier les axes d’amélioration possibles ;
● Bénéficier d’un point de vue extérieur et objectif apporté par des experts des métiers de la sécurité ;
● Etre guidé dans ses actions à court, moyen et long termes ;
● Dresser un plan d’action cohérent et priorisé ;
● Optimiser les dépenses liées à la protection des voyageurs ;
● Rassurer ses voyageurs.
Parce que l’aptitude d’une organisation à gérer des crises ne se mesure efficacement qu’en situation réelle, nous vous proposons des exercices de crise dimensionnés sur-mesure, en fonction de vos problématiques et de l’étendue des sujets à tester.
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